Blog

fgd prix motard

Les héros de Noël préfèrent la moto au traineau

Dans un but solidaire et fraternel, les Motards au Grand Cœur se regroupent chaque hiver pour sillonner les routes de France et donner le sourire à ceux qu’ils croisent sur leur chemin. Le déguisement fait partie de l’identité du défilé et la décoration de sa moto est propre à chacun des participants; lors du rassemblement, les blousons en cuir noir sont alors troqués contre des vêtements rouges et blancs, comme le veut la tradition des fêtes de Noël.

Initialement, c’est une initiative française qui s’est peu à peu internationalisée jusqu’à gagner certains pays d’Europe, notamment l’Italie.

Soutien aux associations

Les motards agissent avant tout pour apporter leur soutien aux associations œuvrant en faveur des enfants malades, handicapés ou défavorisés, mais aussi pour partager un moment convivial avec d’autres passionnés de motos … et tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin !

Cette immense chaîne humaine soutient des associations telles que le Secours Catholique, Le sourire d’un enfant ou autres mouvements solidaires permettant de financer des soins médicaux coûteux, des vacances, des cadeaux de Noël ou bien de tout simplement améliorer le quotidien.

Le défilé des motards

Le défilé des motards est donc souvent accompagné d’une vente de repas et/ou de boissons, dont les bénéfices sont reversés aux associations ou bien directement aux familles. Pour appuyer leurs actions, certaines villes ou communes mettent en place un spectacle gratuit, des jeux et même des concerts totalement libres d’accès ; un bon moyen de réchauffer les cœurs pendant cette période froide !

L’association MC LE

Mais nos amis motards n’attendent pas les fêtes de fin d’année pour faire preuve de générosité. D’autres actions sont menées tout au long de l’année afin de participer activement à la protection des plus jeunes. En octobre 2018 a été fondée l’association MC LE, groupe de motards situé à Canon en Lot-Et-Garonne, qui a pour objectif de lutter contre le harcèlement scolaire.




Lutte contre le harcélement scolaire

Ils sont régulièrement contactés par des parents démunis qui viennent chercher du soutien auprès des bikers; ils se chargent alors d’aller chercher la petite victime à la sortie de son établissement scolaire; une manière de montrer qu’elle n’est pas seule pour lutter contre cette injustice. Et avouez qu’un groupe de motards barbus, ça en impose !

Alors quand vous croiserez un cortège de motards, pensez à leur adresser un salut ou un sourire ! Ils volent peut-être vers leur prochaine mission …